logo NFI logo SMART Research BV
Choisissez votre langue: English Español Français Português 中文(简体) 日本語 Русский
logo
shadow
System

Bonaparte est basé sur une architecture client- serveur. C’est- à- dire que le noyau informatique (la partie de Bonaparte qui calcule la probabilité) et la base de données de Bonaparte marchent sur un serveur dédié. Clients de Bonaparte communiquent avec ce serveur sur un réseau. Comme tous les calculs sont effectués sur le serveur, il n’y a pas besoin d’hardware coûteux. En plus, toutes les données sont centralisées et peut être mieux sécurisé.

Bonaparte schematic
Figure 1: Schematic representation of a Bonaparte system (Server and Client parts) with the interfaces shown
Client

Les applications cliente de Bonaparte sont disponibles comme interfaces web (AJAX), Java sur le réseau (webstart) ou comme applications locale de Java. Dans tous les cas, ils ont besoin d’une connexion au serveur Bonaparte pour fonctionner.

Data

Bonaparte gère sa propre base de données interne avancée (banque de données avancée qui marche sur RDBMS). Cette base de données suit toutes les modifications (qui, quoi et quand) et peut etre restauré á un moment précédent. La base de données de Bonaparte a été construite en considérant trois choses :

La capacité de faire marche arrière veut dire qu’un utilisateur est capable de sélectionner une version précédente dans la base de données&mdash ; une affichage de la base de données sans les informations qui sont ajoutées plus tard. Les utilisateurs peuvent également travailler avec cette version précédente. Le but (pour les raisons législatives) est quand il le faut, les correspondances précédentes peuvent être revérifier ou être réexaminer ; quelles données étaient disponibles à quel moment ? C’est rendu possible par une édition complète de l’histoire de tous les données, avec conséquence que les utilisateurs peuvent inspecter qui a modifié quoi, quand et comment.

La concomitance est implémentée par l’usage des branches privées. Un utilisateur peut éditer un objet et travailler avec cet objet nouveau, tandis que le reste des utilisateurs voit l’objet comme avant l’édition. Seulement quand l’utilisateur décide de publier ces modifications c’est visible pour les autres utilisateurs.

Comme Bonaparte a un système client- serveur, il est sensitif aux les interruptions du réseau ou panne de navigateur. Dans le but de minimaliser la perte d’information dans situations pareilles, nous avons implémenté un système de dépannage. Le système récupère automatiquement le travail et le sauve dans un branche privé. En cas d’un panne d’ordinateur, tous les utilisateurs doivent simplement redémarrer leur « cliente » et ils peuvent continuer leur travail.

Security

On peut configurer Bonaparte pour qu’il utilise seulement les connections de réseau sécur ;es (https). Comme ça, l’authenticité du serveur peut être vérifié et les données sont cryptées avant envoi sur le réseau. Bonaparte peut également être adapté avec une base de données interne crypté. Une option est que Bonaparte peut être adapté avec une base de données interne et cryptée, comme ça, dans le cas d’un piratage du serveur, l’information sera illisible.

Bonaparte logon screen
Figure 2: The Bonaparte client logon screen.

Tous les clients de Bonaparte requirent aux utilisateurs de se connecter (à voir Figure 2), pour créer une session sécurisée. En plus, les clients de Java sont également protégé par un clé matériel. Sans ce clé matériel, l’application ne se démarre pas.

Software stack

Bonaparte a été écrit en Java en utilisant technologies Servlet et le seule critère est que le système d’exploitation support JVM et qu’il accueille un serveur d’application. Nous avons des bonnes expériences faire marcher Bonaparte sur FreeBSD Unix, mais il marche aussi sur Linux et Windows. Comme application, serveur Apache Tomcat a été utilisé. En plus, Bonaparte requière une base de données SQL pour le stockage de données.

Afin d’utiliser le (AJAX) web client, un navigateur modern (dernière édition de Firefox, Explorer, Opera ou Chrome) est requis. En cas d’un client Java, seulement Java (1.6 ou mieux) est exigé.

Integration

Bonaparte peut être intégré facilement dans une infrastructure informatique (à voir Figure 1) par les interfaces. Bonaparte accepte les données en langage XML, et peut de ce fait être connecté à votre base de données courante (peut- être par un convertisseur de données). Un exemple d’un convertisseur est Napoléon (développé par NFI). Il est également possible de faire contrôler le serveur par logiciel tiers sans utiliser les Bonaparte Clients.

août 29 2014, 09:24:09 / 65cb502de7c9da241791ed8eaaf3e1a854b929b2
EnglishEnglish EspañolEspañol FrançaisFrançais PortuguêsPortuguês 中文(简体)中文(简体) 日本語日本語 РусскийРусский
SMART Research BV • Heyendaalseweg 135 • 6525 AJ Nijmegen • The Netherlands EU flag Cookies

logo NFI logo SMART Research BV
Choose your language: English Español Français Português 中文(简体) 日本語 Русский
logo
shadow
System

Bonaparte is based on client-server architecture. This means that the computational core—the part of Bonaparte that actually computes the probabilities—and the Bonaparte database run on a dedicated server. Bonaparte clients communicate with this server over a network. Since all computations are performed on the server, there is no need for expensive client hardware. It also keeps the data at a central location thus it can be secured better.

Bonaparte schematic
Figure 1: Schematic representation of a Bonaparte system (Server and Client parts) with the interfaces shown
Client

Bonaparte client applications are available as web based interfaces (AJAX), Java over the network (webstart) or as local Java applications. Either way, they need a network connection to the Bonaparte server in order to function.

Data

Bonaparte manages it's own advanced internal database (advanced datamodel running on a RDBMS). This database keeps track of every data modification (who, what and when), and can be restored to a previous point in time. The Bonaparte database is designed with three things in mind

The "roll back" capability means that a user is able to select a historic version of the database—a view of the database at time t that filters out data created after time t—and work with that database. The purpose of this is that (for legal reasons) it might be required to re-confirm old matches or investigate what data was exactly available at what time. This versioning is accomplished by keeping a full edit history of all data, e.g. users can inspect who modified what, when and how.

Concurrency is implemented through the use of private branches. A user can start editing an object and work with this new object, while the rest of the users still see the object as it was before that editing took place. Only when the user chooses to publish his modifications they become visible to the other users as well.

Since Bonaparte is a client-server based system it is sensitive to network service interruptions or browser crashes. In order to minimize the loss of work in such events, a crash recovery mechanism has been implemented. The system automatically saves users′ work data to a private branch. In case of a crash, all users have to do is restart their client and they can resume editing where they left off.

Security

Bonaparte can be configured to only use secure (https) network connections. This way the authenticity of the server can be verified, and data is encrypted before being sent over the network. Optionally Bonaparte can be fitted with an encrypted internal database, so that in the case of a compromise of the server the information is unreadable.

Bonaparte logon screen
Figure 2: The Bonaparte client logon screen.

All Bonaparte clients require users to logon (see Figure 2), after which a secure session is created. In addition to this, the Java clients are also protected with a (removable) hardware key. Without this key, the application cannot be started.

Software stack

Bonaparte is written in Java using Servlet techologies and as such places no other requirements on the server operating system other than that it must support a JVM and host an application server. We have good experiences running Bonaparte on FreeBSD Unix, but it also runs on Linux and Windows. As application server Apache Tomcat is used. In addition to this, Bonaparte also requires a SQL database for the storage of data.

In order to use the (AJAX) web client, a modern browser (latest Firefox, Explorer, Opera or Chrome) is required.

Integration

Bonaparte can easily be integrated into existing IT infrastructure (see Figure 1) via the interfaces it provides. Bonaparte accepts data in XML format, and can therefore be connected (maybe via some data converter) to your existing database. An example of such a converter is Napoleon (developed by the NFI). It is also possible to control the Bonaparte server via third party software without using the Bonaparte Clients.

August 29 2014, 09:24:04 / b345f82444d81bbc6662b0adafa46cb48bae26dd
EnglishEnglish EspañolEspañol FrançaisFrançais PortuguêsPortuguês 中文(简体)中文(简体) 日本語日本語 РусскийРусский
SMART Research BV • Heyendaalseweg 135 • 6525 AJ Nijmegen • The Netherlands EU flag